Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2018

2eme et 3eme jours sur le canal

Mes étapes de ces 3 jours furent très belles mais très longues !

26 et 28kms pour les 2 premières et arriveé aux gîtes quelque peu crevée mais dans l'ensemble gérables.

Après avoir quitté le gîte de Nort sur Erdre, le temps  était gris  et mais très doux.Je découvre  le canal, ambiance un peu hollandaise avec ses vélos  et cyclistes fluos...ma logeuse vient à ma rencontre à vélo alors que j'avais fait 10kms, curieuse d'essayer ma randotitine et mon parapluie de rando...

Les paysages sont très reposants et calmes loin de toute agitation. J'arrive à Blain lorsque le soleil pointe enfin le bout de son nez, je découvre le château de Groulaie magnifique, le gîte est juste devant ! Belle étape de 26kms quand même.

Le lendemain, je quitte Blain de bonne heure, la brume matinale se dissipait doucement et c'était magique. Les écluses se succédaient rapidement et je fus doublée par quelques vélos mais juste un randonneur !

Arrivée près d'une écluse transformée en gîte d'étape, les occupants m'offrirent le café, intrigués par ma randotitine.

Je suis arrivée à Guenrouët vers 15h30 le temps de chercher une épicerie, boulangerie, j'avais encore 3km à faire pour arriver au gîte avec 28kms dans les pattes. Bon accueil mais toute seule à table pour déguster un poulet au cidre !

Ce matin, réveil sous un soleil radieux, un petit dej. gargantuesque, je quitte le gîte à 8h30 pour faire en sens inverse les 3kms jusqu'au village. Je visite l'église et ses vitraux magnifiques, passage éclair à l'épicerie puis en route. Cette étape était pratiquement sans écluses mais très sauvage, bordée par des réserves naturelles et protégées. Un nid de cigognes occupé par 2 cigognaux et les parents, dommage, j'ai oublié mes jumelles. Partout des traces d'animaux, des pattes  arrières que j'attribue à des castors mais je n'en suis sûre...

Je traine une bonne heure à midi, je n'ai que 14kms aujourd'hui, j'arriverai à 15h pour m'installer dans un gîte d'étape tout neuf au bord du canal, situé à côté de la Maison du canal qui retrace l'aventure de sa construction.

Suite du voyage dans quelques jours...

P.S : j'ai ajouté des photos dans l'album